Chaque semaine, on vous fait part des cinq articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 08 avril 2019.
Le Pantone du caca
Matt Roach, un directeur de création, est l’inventeur des couleurs Pantone représentant le caca d’enfant. Même si l’émoticône caca n’est pas encore offert en plusieurs coloris, les selles de votre progéniture le seront sûrement. L’homme met en lien la couleur des excréments, l’alimentation et la santé, répondant ainsi aux interrogations des jeunes parents.
→ À lire dans Creative Bloq
Quel rappeur a le plus de vocabulaire?
Cette étude tourne les projecteurs sur le lexique utilisé par les rappeurs des quarante dernières années. Une carte interactive quantifie la diversité des mots utilisés par les rois et les reines du hip-hop. Le résultat est surprenant.
→ À lire dans The Pudding
Quand GoT devient omniprésent
Vous le savez probablement (car tout le monde le sait) : la dernière saison de Game Of Thrones commence cette semaine. Tout a été dit à ce sujet, alors laissons-nous simplement porter par les reproductions et les créations des nombreux fans, pour qui l’art permet de rendre hommage à leurs idoles.
→ À lire dans Muse by Clio
Jusqu’à quel point peut-on laisser les machines se souvenir à notre place?
Après des années à apprendre par cœur un tas de poèmes et de théorèmes, on constate qu’en une décennie, le rapport à la mémoire a été totalement bouleversé. En effet, on se fie désormais sur nos amies les machines. Mais jusqu’à quel point peut-on se permettre d’oublier?
→ À lire dans Aeon
Quand Shazam nous lâche, il existe une solution de rechange
Comment découvrir de nouveaux sons ou identifier une chanson qu’on aime? Avant l’arrivée de Shazam, ces interrogations allaient bon train. Mais que faire si l’application nous abandonne? Un groupe Facebook privé destinés aux aficionados de musique est là pour répondre à vos questions.
→ À lire dans The Outline
Dans vos oreilles: Darknet Diaries
Le Web invisible et tous ses mystères méritaient un balado dédié exclusivement à ce sujet. Partons à la découverte de ce monde caché en écoutant les protagonistes du cybercrime.
→ À écouter sur Darknet Diaries
Coup de cœur Instagram: Roman Frayssinet
Le compte Instagram de ce jeune humoriste français vaut le détour, particulièrement pour ses stories. Après avoir étudié à l’École nationale de l’humour, il fait ses premières prestations à Montréal, puis repart à Paris, gardant d’excellents souvenirs de sa province d’adoption. Son humour décalé, pop, coloré et positif enchante au quotidien.
Photo: Nicole Honeywill