14/12/2018

À lire ce week-end – semaine du 10 décembre 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 10 décembre 2018.

Pourquoi on adore Spotify Wrapped
Plus de 83 millions d’utilisateurs de Spotify ont récemment été invités à consulter l’outil Wrapped de Spotify pour connaître leur historique d’écoute individuel pour l’année. Qu’ils soient d’accord avec leurs résultats ou non, les gens en raffolent.
À lire dans The Atlantic

La vie avec Super Smash Bros
Pendant près de deux décennies, la franchise de jeux de combat de Nintendo est restée pratiquement inchangée, ce qui lui a permis de s’intégrer facilement à notre quotidien, et d’atteindre le statut de classique intemporel.
→ À lire dans The Outline

Nous prenons tous les mêmes photos de voyage
Les touristes le font déjà: passer d’attraction en attraction pour prendre les mêmes photos que celles qu’ils ont déjà vues du Buckingham Palace, du Golden Gate Bridge et ainsi de suite.
À lire dans Wired

L’embarras du choix: les anthologies sont devenues le Tinder de la télé
Des émissions telles que Black Mirror ont ravivé le format, ce qui nous donne plus de liberté de visionnage. Mais le manque de cohérence est-il le prix à payer?
À lire dans The Guardian

La popularité du festival trippy
Les festivals de musique ont toujours été le fondement de la consommation de drogues psychédéliques. Aujourd’hui, les festivals à thème psychédélique ont atteint un nouveau sommet, alors que de plus en plus de gens cherchent un sens au-delà de leur day-to-day.
À lire dans Vice

Dans vos oreilles: Hit Parade
Qu’est-ce qui fait qu’une chanson est un hit? Le talent? La chance? Le timing? Tout ça et plus encore. Chris Molanphy, analyste de musique pop et auteur de la série Why Is This Song No. 1? de Slate, raconte des histoires d’un demi-siècle de hits.
À écouter sur Player.FM

Coup de cœur Instagram
La vie de DA (directeur/trice artistique) n’est pas toujours facile. Ce compte partage des mèmes basés sur les hauts et les bas des créatifs en agence ou en entreprise.

Photo: Stink Studio

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 3 décembre 2018

En savoir plus