15/06/2018

À lire ce week-end – semaine du 11 juin 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 11 juin 2018.

Qu’est-ce que la cryptoreligion?
Parce que le concept de la cryptomonnaie était déjà si simple et accessible(!), on parle maintenant de l’avènement d’une religion blockchain nommée 0xΩ.
À lire dans The Outline

Le takeover de la plante Monstera
Facile à trouver et difficile à tuer, la belle Monstera rend n’importe quel moment «instagrammable».
À lire dans Racked

Google et le bien-être numérique
Nos appareils n’ont jamais été si puissants, et pourtant, les gens n’ont jamais eu tant besoin de «déploguer». Google, comme de plus en plus d’entreprises à Silicon Valley, est en train de prendre conscience d’un nouveau mouvement.
À lire dans Wired

Le style Memphis: d’hier à aujourd’hui
Le retour du style Memphis n’est pas si nouveau, mais il gagne en visibilité. Shutterstock présente l’évolution de ce design apparu dans les années 80.
À lire dans Shutterstock

Toys’R’Us aurait pu survivre
Le plus grand magasin de jouets au monde aurait pu surmonter ses difficultés financières. Les journalistes de Bloomberg décortiquent les erreurs de Toys »R »Us .
À lire dans Bloomberg

Snapchat est mort, vive Snapchat!
#Commandité
L’univers des réseaux sociaux évolue à un rythme effrené. Ceux qui survivent sont ceux qui s’adaptent le mieux. Notre stratège, médias sociaux, Andrea Viens, livre ses réflexions sur l’avenir de la plateforme Snapchat.
À lire dans Infopresse

Dans vos oreilles: Les Pieds sur terre
La baladodiffusion Les Pieds sur terre s’articule autour de récits et d’histoires vraies. La narration s’inspire du style de This American Life et on y explore un thème différent à chaque émission.
À écouter sur France Culture

Coup de cœur
Chaque année, des centaines de musiciens auditionnent non pas pour briller sur Broadway, mais pour se produire dans les stations de métro de New York.

Image tirée de Futurism

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 4 juin 2018

En savoir plus