Chaque semaine, on vous fait part des cinq articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 11 mars 2019.
Entre utopie et dystopie: le droit du sexe en 2039
Comment parler de sexe sans parler de cul? C’est la mission de Maïa Mazaurette depuis plusieurs années et dans plusieurs de ses ouvrages. Cette série d’articles de fiction encourage la libération sexuelle et nous pousse à remettre en question nos tabous.
→ À lire dans Usbek & Rica
TikTok réinvente le monde des médias sociaux
Si vous avez plus de 20 ans, il y a peu de chances que vous ayez déjà essayé cette nouvelle application vidéo. TikTok a su se démarquer grâce à son algorithme qui suggère du contenu conçu spécialement pour vous.
→ À lire dans The New York Times
Après les sacs et les bouteilles d’eau réutilisables, quelle est la prochaine étape?
Éliminer le plastique de nos vies est une épreuve qui n’est pas de tout repos. Depuis quelques années, des vidéos, des articles et d’autres contenus nous alertent sur la situation. Mais comment agir dans chaque pièce de la maison?
→ À lire dans Fast Company
Ma rue est trop instagrammable, que faire?
La rue Crémieux est désormais un lieu prisé par les touristes de Paris, au plus grand malheur de ses résidents. Ces maisons aux façades colorées attirent visiteurs, influenceurs et rappeurs. Comment palier à cet afflux d’instagrameurs?
→ À lire dans Citylab
Autonomie totale: la maison-serre
Vous êtes-vous déjà imaginé vivre dans une serre? Un architecte belge et sa famille l’ont fait, à la frontière franco-belge. Il s’agit d’un projet audacieux, mais avantageux. En effet, selon ses calculs, le coût de la résidence sera amorti dans 12 à 15 ans.
→ À lire dans We Demain
Dans vos oreilles: Pardon my french?
Ce balado diffusé en anglais, mais produit par des Françaises, traite sans filtre de sujets du quotidien avec des invités variés. Souvent drôle et décomplexant, il offre à ses auditeurs 45 minutes de pur bonheur.
→ À écouter sur Pardon My French?
Coup de cœur Instagram
Empressez-vous d’aller parcourir son compte Instagram, car les (sou)rires seront au rendez-vous. Celeste a lancé en 2015 le #CelesteChallengeAccepted, relevant les défis que nous imposent les photographies, la publicité, etc.
Photo: Charles Deluvio