15/09/2017

À lire ce week-end – semaine du 11 septembre 2017

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 11 septembre 2017.

Le pouvoir de Rotten Tomatoes
Alors que le Festival international du film de Toronto tire à sa fin, les amateurs de cinéma sont bombardés de critiques de films, les forçant à se tourner vers Rotten Tomatoes, la source la plus fiable qu’ils connaissent. Tellement fiable en fait, que grand nombre de cinéphiles et de dirigeants de studios croient qu’il existe une corrélation entre les notes de Rotten Tomatoes et le succès au box-office. Quelle influence le «tomatometer» exerce-t-il réellement?
À lire dans Vox Pocket

La limonade à la lavande et le futur de la tech
Les milléniaux sont les enfants de l’ère numérique. Mais après avoir baigné dans le monde des technologies depuis leur naissance, les membres de la «génération-qu’il-ne-faut-pas-nommer» souhaitent revenir à une vie plus simple… et le font en s’exilant à la campagne. Ils consomment des produits artisanaux qui nécessitent du temps de préparation et une expertise, comme du café de troisième vague ou de la limonade fancy. Que nous révèle ce mouvement sur le futur de la tech?
À lire dans SSENSE Pocket

Comment le logo I ❤️️ NY a perduré plus de 40 ans
Bien avant l’arrivée des emojis et de l’argot internet, le logo I ❤️️ NY était créé. Imaginé en 1976 par Milton Glaser, un designer graphique qui peinait à joindre les deux bouts, le logo été immédiatement adopté par la population. Imprimé sur des tasses, des t-shirts, des affiches, des bijoux et autres, il demeure encore aujourd’hui un symbole mythique de la ville de New York. Qu’est-ce qui le rend intemporel?
À lire dans Adweek Pocket

Qui gagne la guerre alimentaire?
Il semblerait que mille et une entreprises aient fait la promesse de bouleverser le secteur de la livraison alimentaire dans les dernières années. Malgré toutes les options qui s’offrent au consommateur pour faciliter l’accès aux produits d’alimentation, les épiceries traditionnelles dominent toujours le marché. La livraison de repas de restaurant et de kits repas prendra-t-elle éventuellement le dessus, ou l’industrie devrait-elle plutôt se concentrer sur la modernisation des épiceries existantes?
À lire dans Priceonomics Pocket

Startups: du rêve à la réalité
Dur dur d’être une startup. Pour passer d’un concept à un succès tangible, et pour ne pas manquer de précieuses occasions, les entreprises en démarrage doivent jouer du coude dans des marchés qui évoluent à un rythme effréné. Ironiquement, à vouloir aller trop vite, la plupart des nouveaux produits rapidement lancés manquent parfois de réflexion et de recherche… Dans ce cas, comment atteindre le fragile équilibre qui mène au succès?
À lire dans L’adn Pocket

Jacques Séguéla, l’amant de la pub
#Commandité
À l’occasion de Plateforme(s) – Le sommet québécois des médias, un des pères fondateurs de la publicité en France, Jacques Séguéla (vice-président de Havas), a expliqué que l’avenir des médias sera guidé par la passion des grandes idées plutôt que par les données.
À lire dans Infopresse

Dans vos oreilles: Creative Mornings – Los Angeles
Même si vous n’êtes pas un lève-tôt, vous pouvez quand même profiter des Creative Mornings. La plupart des présentations sont accessibles en ligne, en formats audio et vidéo. Animé par Lindsay Stuart, directrice des communications chez Huge Inc., cet épisode (qui fait partie de la série de Los Angeles), met de l’avant Stephen Vanasco, photographe et fondateur de V/SUAL.
À écouter sur Creative Mornings

Coup de cœur
Dans le jargon du design et du développement Web, «above the fold» signifie de placer des éléments en haut d’une page web pour s’assurer que les visiteurs les voient (au cas où il ne la ferait pas défiler jusqu’en bas). Contrairement à la croyance populaire, cette mise en page ne serait pas nécessaire et même tout à fait inefficace. Above The Fold nous explique pourquoi.

Image tirée de Public Domain Pictures

tdiezel
tdiezel

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 4 septembre 2017

En savoir plus