16/02/2018

À lire ce week-end – semaine du 12 février 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 12 février 2018.

Pourquoi avons-nous peur des robots?
Ça fait un moment que c’est officiel―les robots et l’intelligence artificielle seront, dans un avenir pas si lointain, omniprésents. Malgré ce fait généralement accepté, on nous dit de craindre les robots. Pourquoi?
À lire dans Medium Pocket

La grande histoire des petits pénis
Historiquement, les sexes mâles surdimensionnés ont souvent été associés à une bêtise extrême, à l’animalité et même à l’exclusion. En quoi notre perception a-t-elle changé?
À lire dans Le Devoir Pocket

Les memes macabres
La dernière tendance de memes sur le web fait référence à l’ingestion de Tide Pods pour le plaisir de la chose. Tout le monde sait que ceux-ci sont nocifs, et pourtant, l’idée de se faire du mal volontairement semble faire rire. Pourquoi l’humour des milléniaux est-il si cynique et nihiliste?
À lire dans Salon Pocket

Les jouets sexuels en 2030
Les premiers jouets sexuels datent de l’ère de glace, pourtant, leur vente demeure encore illégale en Alabama. Hallie Lieberman, auteure de Buzz: A Stimulating History of the Sex Toy, parle de l’évolution des jouets sexuels au fil du temps.
À lire dans The Verge Pocket

Quand on disait que le papier n’était pas mort…
Le fournisseur de cartes de vœux Rifle Paper Co. s’est transformé en une marque de style de vie en plein essor, avec 160 employés et plus de 22 millions de dollars de revenus annuels. Voici comment sa cofondatrice, Anna Bond, a prouvé que le papier n’est pas mort.
À lire dans Fast Company Pocket

La St-Valentin de Thiago et Léa
#Commandité
La fusion de Havas Montréal et TP1 a amené une vague de changements et a même fait naître l’amour: ce qui a commencé par de petites discussions quotidiennes entre Thiago Diezel et Léa Jeanmougin s’est transformé en véritable union amoureuse 💕
À lire dans Download

Sur vos écrans: Intersection
Pour notre première capsule Intersection, Andrea Viens, notre stratège, médias sociaux, s’est rendue au Salon de l’Amour et de la Séduction pour discuter d’amour et de techno.
À écouter sur notre page Facebook

Coup de cœur
Ah, le patinage artistique. Ce sport, tout en élégance et en pirouettes est un des plus impressionnants des Jeux olympiques, cet hiver. Les athlètes doivent faire preuve de minutie et de délicatesse et avoir un contrôle parfait sur leurs corps. Comme en témoignent leurs expressions faciales

Image tirée de Turbosquid

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 5 février 2018

En savoir plus