16/03/2018

À lire ce week-end – semaine du 12 mars 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 12 mars 2018.

Marijuana pour mamans
On connaissait les wine moms, ces mamans qui développent un fort penchant pour le vin. En 2018, on fait place au weed moms, les mamans qui utilisent la marijuana pour faire face à tout: de la dépression post-partum aux maux quotidiens de la maternité, en passant par l’anxiété et les crampes menstruelles.
À lire dans The Atlantic Pocket

Les restos pop-up sont là pour de bon
Les restaurants éphémères, les résidences de chefs réputés et autres expériences culinaires de durée limitée font partie des tendances les plus marquées en matière de gastronomie. Le journaliste Ryan Bradley se penche sur le sujet.
À lire dans GQ Pocket

L’IA ne remplacera pas les traducteurs
L’intelligence artificielle peut faire presque tout ce que l’humain peut faire… cela dit, elle peine à développer les compétences nécessaires pour traduire des textes. Considérant la vitesse à laquelle l’IA peut apprendre, pourquoi la traduction pose-t-elle problème à ces systèmes?
À lire dans Singularity Hub Pocket

Reconnaître les erreurs du passé pour mieux évoluer
Le magazine National Geographic a demandé à un historien d’enquêter sur la couverture des personnes de couleur aux États-Unis et à l’étranger. Voici ce qu’il a trouvé.
À lire dans National Geographic Pocket

Le billard au féminin
La vie d’une joueuse de billard est synonyme de longues heures de travail, de mauvaise rémunération et de déplacements fréquents. Cela dit, elle n’a pas à partager la table avec des hommes…
À lire dans Topic Pocket

Québec à SXSW
#Commandité
Une délégation de Havas Montréal s’est rendue à SXSW. Notre PDG, Jan-Nicolas Vanderveken, parle du rôle de Montréal sur le plan de l’innovation.
À visionner sur Facebook

Dans vos oreilles: The Secret Life of Canada
Le balado The Secret Life of Canada, animée et écrite par Leah-Simone Bowen et Falen Johnson, présente les personnages, les lieux et les événements souvent oubliés et méconnus de l’histoire du Canada.

Coup de cœur
Le mercredi 14 mars, des milliers d’élèves américains se sont levés et ont quitté leurs salles de classe à 10 heures précises dans le cadre d’une manifestation de protestation contre la violence armée. Le plus touchant? Ils ont manifesté d’une façon bien à eux: en utilisant des memes.

Image tirée de Mass Roots

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 5 mars 2018

En savoir plus