19/01/2018

À lire ce week-end – semaine du 15 janvier 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 15 janvier 2018.

L’art de mourir
Nous sommes de plus en plus obsédés par l’idée d’avoir des funérailles dignes de ce nom. Chaque cérémonie funèbre doit maintenant être unique et trendy. Une séance de yoga d’adieu ou un linceul biodégradable par exemple, ça vous dit?
À lire dans The Guardian Pocket

Souliers de course, souliers moches
Couleurs douteuses. Lacets dépareillés. Gros logos. Nous n’achetons peut-être pas des souliers de course pour être à la mode… mais pourquoi doivent-ils toujours être aussi laids?
À lire dans Racked Pocket

La pop politique
En 2017, le monde a viré à l’envers: la politique est devenue source de divertissement, et la pop culture s’est taillé une place importante dans plusieurs mouvements sociaux. Quelle ampleur le phénomène prendra-t-il dans les prochaines années?
À lire dans The Cut Pocket

Des marques fantômes sur Instagram
Créer une entreprise peut être plus simple qu’on le pense. Sur Instagram, de nouveaux détaillants ont trouvé la formule gagnante: ils vendent des produits qu’ils ne fabriquent pas et dont ils ne voient jamais la couleur. Ils réussissent néanmoins à toucher le jackpot.
À lire dans The Atlantic Pocket

Du village amish aux feux de la rampe
Dans une lointaine communauté amish, la société d’ingénierie architecturale et de logiciels Tait Towers conçoit les décors de scène de U2, Lady Gaga et Taylor Swift, entre autres. Son but? Concrétiser les visions des rock stars.
À lire dans Wired Pocket

CES 2018, notre amour pour l’IA est tout sauf artificiel
#Commandité
Le CES, annuelle grand-messe technologique de Las Vegas, a eu lieu dernièrement. Notre directeur de la stratégie, John Pankert, revient sur l’événement et sur notre rapport à l’intelligence artificielle.
À lire dans Infopresse

Dans vos oreilles: Sporkful
La série de baladodiffusion Sporkful n’est pas pour les foodies, mais pour les amateurs de bouffe de tout genre! Chaque semaine, les invités de l’animateur Dan Pashman parlent de nourriture et de la culture qui l’entoure.
À écouter sur Sporkful

Coup de cœur
Normalement, il faut un billet pour prendre le métro de Berlin. Mais cette année, l’autorité de transport de la ville, en collaboration avec Adidas, a lancé une paire de sneakers qui pourra être utilisée comme ticket de métro.

Image tirée de HD WallSource

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

CES 2018, notre amour pour l’IA est tout sauf artificiel

En savoir plus