19/07/2019

À lire ce week-end – semaine du 15 juillet 2019

Chaque semaine, on vous fait part des cinq articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 15 juillet 2019.

29 pépites de plus pour l’Unesco
À quoi reconnaît-on une merveille classée par l’Unesco? Difficile de trouver un seul point commun à ces lieux emblématiques, si ce n’est la valeur exceptionnelle qu’ils représentent. Culturels, naturels ou mixtes, découvrez les 29 nouvelles perles ajoutées au patrimoine mondial.
→ À lire dans Afar

La Corée du Nord contre-attaque
Après avoir été (littéralement) bombardée de clés USB envoyées depuis le reste du monde pour fissurer la propagande, la Corée du Nord réplique elle aussi par l’angle de la technologie: début juillet, le pouvoir a lancé une plateforme éducative pour renforcer la pensée des fondateurs de la nation. Une saga dont on a hâte de connaître le dénouement…
→ À lire dans Usbek & Rica

La naissance d’un parc
La Sépaq et Urbania s’allient pour raconter l’histoire de la création d’un parc national – un long chemin qui mène à la protection de ces milliers d’hectares de nature et des espèces qui y vivent.
À lire dans Urbania

Une eau millésimée
Martin Riese possède le plus fin palais de la planète, et un métier tout aussi rare: sommelier d’eau! Grâce à son extraordinaire talent, il est capable de proposer des associations surprenantes. De quoi avoir… l’eau à la bouche.
→ À lire dans 1843 Magazine

Whitney Houston, le comeback
L’idée d’une tournée hologramme de la célèbre chanteuse a été abordée pendant un temps, avant d’être abandonnée. C’est finalement grâce à Kygo, jeune DJ de 27 ans, que la diva réapparaît sur scène, avec le remix d’une de ses célèbres chansons.
→ À lire dans The Atlantic

Dans vos oreilles: Why’d you push that button
Parlons technologie. À travers des entrevues de consommateurs et de développeurs, Ashley Carman et Kaitlyn Tiffany répondent à toutes les questions sur le sujet, qu’elles soient difficiles, idiotes ou bizarres, et nous font surtout beaucoup réfléchir sur l’impact de nos décisions.
À écouter sur Spotify

Coup de cœur Instagram: Konaction
Konrad Langer est un aventurier des villes. Armé de son appareil photo, il sillonne le monde entier et capture des images urbaines minimalistes aux couleurs vibrantes et aux contrastes audacieux, où architecture et humain semblent ne faire qu’un.

Photo: Aperture Vintage

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 08 juillet 2019

En savoir plus