19/10/2018

À lire ce week-end – semaine du 15 octobre 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 15 octobre 2018.

Pourquoi les humains n’ont-ils jamais trouvé d’extraterrestres?
Pour le scientifique Jason Wright et ses collègues, si les astronomes n’ont vu aucune trace d’extraterrestres, c’est qu’ils ne cherchaient pas assez bien.
→ À lire dans
The Economist

Jouer à Fortnite pour contrer les changements climatiques
Chaque partie est un vrai combat: le Climate Fortnite Squad espère sensibiliser les gens au réchauffement planétaire en jouant à Fortnite.
À lire sur The Verge

Éduqué par YouTube
Le divertissement destiné aux enfants sur YouTube est plus étrange et plus mondialisé que jamais. Des dessins animés éducatifs aux how-to vulgarisés, il y en a pour tous les goûts.
À lire dans The Atlantic

La prochaine grande extinction
Les dinosaures ont disparu il y a des millions d’années. Joi Ito, directeur du MIT Media Lab, croit que nous sommes sur le bord d’une autre grande extinction… mais, celle-ci serait numérique.
À lire dans Wired

Ce que le cannabis au Canada signifie pour la science
Maintenant que le cannabis est légalisé au pays, les opportunités ne manquent pas pour améliorer la culture de cette plante autrefois interdite.
À lire dans Nature

Dans vos oreilles: T’es où Youssef
La série retrace le parcours du réalisateur Gabriel Allard-Gagnon et du producteur Mathieu Paiement dans la recherche de l’histoire de Youssef, la préhension de l’incroyable toile du recrutement des jeunes djihadistes, mais aussi le choc de deux Québécois face à cet univers complexe où rien n’est blanc ou noir et qui les interpelle.
À écouter sur Télé-Québec

Coup de cœur Instagram
Basé à Londres, Luke Edward Hall est un artiste, designer d’intérieur, de tissus et de céramiques. Son esthétique colorée est éclairée par un amour de l’histoire, une appréciation de la beauté et un sens du jeu.

Photo: Redbubble

tdiezel
tdiezel

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 8 octobre 2018

En savoir plus