20/04/2018

À lire ce week-end – semaine du 16 avril 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 16 avril 2018.

L’envers de la légalisation
Même si un peu partout en Amérique du Nord, on tend vers la légalisation du cannabis, nous ne devons pas fermer les yeux sur les injustices que fait encore subir l’industrie à tant de personnes de couleur et de communautés.
À lire dans Bitch Media Pocket

Mamans en herbe
On connaissait les wine moms, ces mamans qui développent un fort penchant pour le vin. En 2018, on fait place au weed moms, les mamans qui utilisent le cannabis pour faire face à tout: de la dépression post-partum aux maux quotidiens de la maternité, en passant par l’anxiété et les crampes menstruelles.
À lire dans The Atlantic Pocket

Le cannabis, star du catwalk
D’Alexander Wang à Jeremy Scott, plusieurs designers se joignent au mouvement pro-weed. On ne peut s’empêcher de poser la question: «À la veille de la légalisation du cannabis au Canada, notre pays deviendra-t-il une capitale de la mode?»
À lire dans Business of Fashion Pocket

Où travaillent les stoners?
Il n’existe pas de profil type de consommateur de cannabis (à usage récréatif): toutes les populations et catégories sociales sont concernées. Cela dit, les employés de certaines industries semblent être plus enclins à prendre une puff.
À lire dans Slate Pocket

WeedTubeurs: filmer son buzz pour gagner sa vie
Ces entrepreneurs dans la vingtaine surfent la vague de la légalisation du pot pour devenir des célébrités du web. Appelez-les les Cheech et Chong de l’ère numérique.
À lire dans The Guardian Pocket

Mighty Blend, un «puissant mélange» horticole à temps pour le 4/20
#Commandité
Havas Montréal lance une campagne «buzzée» pour Mighty Blend, une marque de mélange horticole destiné à la culture du cannabis.
À lire dans Infopresse

Dans vos oreilles: Periodic Effects
Periodic Effects est un podcast axé sur les affaires et la science du cannabis. L’animateur, Wayne Schwind, PDG et fondateur de Periodic Edibles, s’entretient notamment avec des propriétaires d’entreprise de l’industrie du weed.
À écouter sur iTunes

Coup de cœur
Le neveu de l’actrice et future princesse Meghan Markle développe une nouvelle souche royale de pot. Le neveu en question, Tyler Dooley, veut nommer la variété «Markle’s Sparkle». Que dire de plus?

Image tirée de DeviantArt / ArtByCesca

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

Les marques canadiennes doivent rattraper leur retard numérique

En savoir plus