21/12/2018

À lire ce week-end – semaine du 17 décembre

Chaque semaine cette année, nous vous avons partagé le top 5 du contenu qui a attiré notre attention ici et ailleurs. À l’occasion de notre dernière publication de 2018, voici les 10 articles qui ont suscité le plus d’intérêt chez nos lecteurs. Bonne lecture, et joyeuses Fêtes! On se revoit la semaine du 7 janvier 🎉

Les milléniaux délaissent les grandes villes
Que ce soit parce que le coût de la vie y est moins élevé, ou encore pour se rapprocher de leur famille, de plus en plus de jeunes font le choix de s’installer dans des villes de petite ou moyenne taille. D’autres décident simplement de retourner vivre dans la ville qui les a vu grandir.
→ À lire dans Curbed

La grande histoire des petits pénis
Historiquement, les sexes mâles surdimensionnés ont souvent été associés à une bêtise extrême, à l’animalité et même à l’exclusion. En quoi notre perception a-t-elle changé?
→ À lire dans Le Devoir

Être princesse n’est pas un conte de fées
La vie d’une princesse Disney peut sembler facile: les robes de bal, le couvre-feu à minuit, le prince charmant… Mais pour les Cendrillon de la vraie vie — c’est-à-dire celles qui incarnent des personnages dans les parcs à thème Disney —, tout n’est pas rose.
→ À lire dans Buzzfeed

La tasse qui a secoué le monde
Depuis ses débuts en 1977, Starbucks sort un nouveau design de tasse à café pour le temps des fêtes, et ce, sans aucune plainte du grand public. Jusqu’en 2015, où tout a changé…
→ À lire dans Medium

Les influenceurs CGI prêts à prendre IG d’assaut
Il n’y a pas plus de #2018 que ça: la CGI Miquela n’est pas seulement un stunt divertissant. Elle a un réel potentiel lucratif. Déjà, l’influenceuse virtuelle Instagram s’est associée à Giphy et Prada et est apparue vêtue de Diesel et de Moncler.
→ À lire dans Wired

Souliers de course, souliers moches
Couleurs douteuses. Lacets dépareillés. Gros logos. Nous n’achetons peut-être pas des souliers de course pour être à la mode… mais pourquoi doivent-ils toujours être aussi laids?
→ À lire dans Racked

Les marques de luxe se foutent-elles de nos gueules?
Du flirt avec la culture populaire au culte, souvent opportuniste, de la diversité, les marques de luxe jonglent avec les tendances et explorent des horizons esthétiques volontairement subversifs.
→ À lire dans L’adn

Marijuana pour mamans
On connaissait les wine moms, ces mamans qui développent un fort penchant pour le vin. En 2018, on fait place au weed moms, les mamans qui utilisent la marijuana pour faire face à tout: de la dépression post-partum aux maux quotidiens de la maternité, en passant par l’anxiété et les crampes menstruelles.
→ À lire dans The Atlantic

L’art de mourir
Nous sommes de plus en plus obsédés par l’idée d’avoir des funérailles dignes de ce nom. Chaque cérémonie funèbre doit maintenant être unique et trendy. Une séance de yoga d’adieu ou un linceul biodégradable par exemple, ça vous dit?
→ À lire dans The Guardian

Adieu, sex shops
Souvent considérées comme des endroits sinistres, les boutiques érotiques ont pourtant connu un âge d’or. Peep-shows, films pornos et rencontres érotiques ont fait la fortune de ces commerces. Comment survivre à l’ère numérique?
→ À lire dans Rue89

Photo: Amy Shamblen

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 10 décembre 2018

En savoir plus