22/03/2019

À lire ce week-end – semaine du 18 mars 2019

Chaque semaine, on vous fait part des cinq articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 18 mars 2019.

Restez connectés, le bonheur sera au rendez-vous
Enfin une bonne nouvelle, Internet a 30 ans et peut nous rendre heureux. Tyler Cowen, professeur d’économie, remet en contexte les émotions induites par notre manière d’utiliser le web. Une façon positive de voir nos pratiques actuelles et de garder la liberté de choix.
→ À lire dans Bloomberg

Enterrons nos souvenirs
À l’heure du Big Data, quels rôles peuvent jouer les capsules temporelles? De la boite en carton enterrée dans le jardin à la Réserve mondiale de semences du Svalbard, leur diversité et leurs intentions ont changées aux fils des ans.
→ À lire dans Télérama

Besoin d’air pour plus de créativité et d’efficacité?
Abby Murray, co-fondatrice et cheffe du marketing de Mortarr, nous partage ses interrogations de femme d’affaires, de mère et de créative. La solution pour prendre du recul et frôler la perfection ? Une pièce pour respirer et prendre du temps pour soi.
À lire dans Muse By Clio

L’application pour connaître vos voisins sans-abris
Samaritan, c’est le nom évocateur de cette nouvelle application créée par Jonathan Kumar aux États-Unis. Le principe est simple: partager les informations et besoins des personnes sans domiciles fixes de votre quartier.
→ À lire dans Le bonbon

Et vous, vous êtes plus Cocoa Krispies ou Froot Loops?
Grâce à ce classement officiel sur les meilleures céréales du petit-déjeuner, vos gourmandises préférées n’auront plus de secret pour vous.
→ À lire dans LA Times

Dans vos oreilles: Ted Radio Hour
Besoin d’inspirations et de nouvelles idées? Les balados du Ted Radio Hour constituent une ressource immense pour faire un point sur les innovations de ce monde.
À écouter sur NPR

Coup de cœur Instagram: Des fenêtres sur le Monde
Joana, Éric et leur van sont partis à l’aventure courant 2015 et ne s’arrête plus de voyager. Prenons le temps, nous aussi, d’explorer le monde à travers leurs yeux. Leur instagram et leur blog sont une vraie invitation au voyage.

View this post on Instagram

Neighbors FR // Quand tes voisins sont trop mignons. Vous connaissez les mini chevaux ? . Toute la bande du « Ranch Edward » est à retrouver sur le blog : www.DesFenetresSurLeMonde.com (Lien en bio) _________ EN // Do you know Mini Horses? Too cute, no?! . . #desfenetressurlemonde #nouveauxnomades #explorecanada #winter _________ #lifeofadventure #memoriesforever #nomad #simplyadventure #goplayoutside #animals #horse #cheval #quebec #outdoors #wildernessculture #staywild #reformlife #freshairclub #weltraumzine #découvrirensemble #liveforthestory #oftheafternoon #iamatraveler #stayandwander #love #tourdumonde #passionpassport #liveforthestory #lesfrançaisvoyagent

A post shared by Des Fenêtres sur le Monde (@desfenetressurlemonde) on

Photo: Justas Galaburda

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 11 mars 2019

En savoir plus