23/03/2018

À lire ce week-end – semaine du 19 mars 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 19 mars 2018.

Qui annonce reçoit réponse
Les petites annonces pour rencontrer l’âme soeur ont bien changé depuis leurs débuts. Du journal local aux sites de rencontre et applications de réseautage, comment les plateformes utilisées pour se matcher ont-elles modelé les messages qu’on y diffuse?
À lire dans Lapham’s Quarterly Pocket

Sauvez l’Internet, un subreddit à la fois
Reddit est l’un des derniers géants du Net à résister à l’homogénéité, avec ses forums où les utilisateurs peuvent tenir des conversations ouvertes, honnêtes et décousues. Comment arriver à créer ce genre d’espace sans déraper ni brimer la liberté d’expression?
À lire dans The New Yorker Pocket

La toute-puissance de Disney
Black Panther est le plus grand succès au box-office depuis… le dernier grand succès de Disney. Et la roue continue de tourner. Découvrez comment l’empire de Walt s’installe sur la planète cinéma et les conséquences que cela engendre.
À lire dans The Ringer Pocket

Penser, ça demande du temps
Après le slow food, on s’intéresse maintenant au slow thought. Vincenzo Di Nicola, professeur de psychiatrie à l’UdeM, croit qu’il est essentiel d’accorder plus de temps à la réflexion afin de mieux nous comprendre les uns les autres et de dialoguer de façon plus constructive.
À lire dans Aeon Pocket

La deuxième vie des costumes de cinéma
Lorsqu’un tournage de film ou de série télé prend fin, où s’en vont les costumes?
À lire dans Racked Pocket

Trois découvertes «inattendues» faites à SXSW 2018
#Commandité
Une première expérience à SXSW, aussi préparée soit-elle, est une plongée dans l’inconnu. Notre stratège, Arthur Rollet, fait un compte-rendu de son week-end à Austin.
À lire sur notre blogue

Dans vos oreilles: First Round Review
Le balado de First Round Review, en partenariat avec Warby Parker, présente quelques points à travailler pour les startups qui veulent éviter que leur expansion nuise au côté exceptionnel de leur milieu de travail.

Coup de cœur
Dans les dernières mois, les utilisateurs de l’appareil Echo d’Amazon ont rapporté qu’Alexa se mettait à rire à des moments impromptus. Mais pourquoi rit-elle au juste?

Image: «The Stolen Kiss» de Jean-Honoré Fragonard

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

Trois découvertes «inattendues» faites à SXSW 2018

En savoir plus