Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 2 juillet 2018.
Les Juggalos: comment «hacker» la reconnaissance faciale
Les fans purs et durs du groupe Insane Clown Posse sont devenus des héros malgré eux auprès des gens qui s’intéressent à la technologie de reconnaissance faciale. Il semblerait que le maquillage des Juggalos surpasse les algorithmes d’apprentissage derrière la tech…
→ À lire dans The Outline
Le marketing derrière la rappeuse Bhad Bhabie
Comment l’adolescente troublée à qui l’on doit l’expression fétiche «cash me ousside» a-t-elle fait le saut du Dr. Phil Show à Hollywood?
→ À lire dans The New York Times
Legally Blonde et le mouvement #MoiAussi
La comédie mettant en vedette Reese Witherspoon avait un message #MeToo très poignant, 17 ans avant le fameux mouvement. L’écrivain Joe Berkowitz explore la pertinence de ce récit dans le contexte actuel.
→ À lire dans Fast Company
Le retour en force du Tiki Bar
Un demi-siècle après l’engouement tropical des années 1960, l’escapism culture d’aujourd’hui s’inspire du style – et des cocktails au rhum géants – d’une autre époque.
→ À lire dans The Atlantic
Quand les speakers intelligents se mêlent de nos habitudes d’écoute
D’Amazon à will.i.am, les géants de la technologie se battent pour nous amener à parler à leurs haut-parleurs intelligents. Avons-nous réellement besoin d’assistance pour écouter de la musique?
→ À lire dans Pitchfork
Marques et influenceurs: la fin de la lune de miel?
#Commandité
Le marketing d’influence est-il en perte de vitesse? Voici ce qui a retenu l’attention de notre stratège, médias sociaux, Andréa Viens, lors de l’événement Social Media Week à Los Angeles.
→ À lire dans Infopresse
Dans vos oreilles: Meat
Dans la vie quotidienne, il y a une frontière entre les idées, les rêves, les désirs et le monde réel: notre corps. Le balado Meat fournit une vision du monde du point de vue de la chair humaine.
→ À écouter sur The Heart Radio
Qui suivre
Le Banda Magda a fait fureur sur la scène du Festival de jazz cette semaine. Puisant dans ses multiples origines (Grèce, Argentine, Japon, Colombie, É.-U.), le band combine rythmes sud-américains et improvisations jazz pour livrer une performance électrisante.
Photo: Emily Cho