25/01/2019

À lire ce week-end – semaine du 21 janvier 2019

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 21 janvier 2019.

Votre corps est une carte de vos émotions
Les gens ressentent de la colère dans le haut de leur torse. Ils se sentent ivrognes dans les jambes. Qu’est-ce que la cartographie des sentiments explique à propos de la conscience humaine?
À lire dans Fast Company

La résurrection de la DeLorean
Le siège social de DMC sert à la fois de garage de restauration et d’entrepôt pour des milliers de pièces DeLorean d’origine datant de trois décennies. Bientôt, il deviendra une usine de fabrication pour la DeLorean revisitée.
À lire dans Popular Mechanics

À la chasse pour la neuvième planète
Que faut-il pour trouver le plus gros objet manquant de notre système solaire?
À lire dans Longreads

Fyre Festival, ou l’insoutenable légèreté des réseaux sociaux
Deux documentaires reviennent sur l’incroyable échec d’un festival promu grâce à des comptes influents sur Instagram. Qu’est-ce que le désastre révèle à propos de la puissance d’attraction des réseaux sociaux et des influenceurs?
À lire dans Usbek & Rica

Pris au piège: les survivants des théories du complot parlent
Qu’advient-il de ceux qui sont pris dans les mensonges toxiques des théoriciens du complot? Le journaliste Ed Pilkington a parlé à cinq victimes dont la vie a été détruite par des mensonges.
À lire dans The Guardian

Dans vos oreilles: Mobituaries
La longue passion de Mo Rocca pour les notices nécrologiques l’a amené à créer les Mobituaries, une appréciation irrévérencieuse, mais profondément recherchée, des personnes (et des choses) du passé, d’un père fondateur méconnu à la première superstar américano-chinoise.
À écouter sur Mobituaries

Coup de cœur Instagram
Sur Instagram, Doug the Pug est le roi de la culture pop. Avec ses 3,7 millions d’abonnés et sa propre ligne d’accessoires et de jouets, il vit certainement la vie d’un roi!

View this post on Instagram

“‪Hit me puggy one more time‬” -Doug

A post shared by Doug The Pug (@itsdougthepug) on

Photo: ArtyCool

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 14 janvier 2019

En savoir plus