27/07/2018

À lire ce week-end – semaine du 23 juillet 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 23 juillet 2018.

La restauration rapide s’invite sur la passerelle
De Forever 21 x Taco Bell à Kith x Coca-Cola, la restauration rapide et la mode (rapide) collaborent assez fréquemment ces temps-ci. Qu’est-ce qui motive ce désir des entreprises de fast-food de s’associer avec les marques de mode?
À lire dans SSENSE

La malédiction de la famille Jell-O
Voyez comment une fortune faite de la commercialisation de desserts pour femmes est devenue une malédiction, transmise de génération en génération.
À lire dans Vanity Fair

L’intelligence artificielle et l’athéisme
Le projet Forecasting Religiosity and Existential Security, conçu à l’aide d’un modèle d’IA, examine des questions sur la non-croyance, telles que «Pourquoi n’y a-t-il pas plus d’athées?» et «Pourquoi l’Amérique se sécularise-t-elle plus lentement que l’Europe de l’Ouest?»
→ À lire dans The Atlantic

Retrouver le calme de l’Internet lent
Jadis, surfer sur le Web ressemblait beaucoup plus au vrai surf. On prenait notre temps, pagayant et se baladant dans les eaux calmes de la toile. À présent? C’est un peu comme essayer de surfer sur un tsunami.
À lire dans Wired

La psychologie derrière le succès de la mijoteuse
L’inventeur du Instant Pot (et de son nouveau successeur, le Max à 200$) discute de son désir de soulager l’anxiété des cuistots américains.
À lire dans Fast Company

Dans vos oreilles: Fatal Voyage
Une actrice d’Hollywood disparaît d’un yacht et son corps est retrouvé sur la plage le lendemain matin. Son mari prétend qu’elle est accidentellement tombée à la mer. Fatal Voyage: The Mysterious Death of Natalie Wood est une série documentaire audio qui soulèvera de nouvelles questions sur le meurtre le plus mystérieux d’Hollywood.
→ À écouter sur iTunes

Qui suivre
The Woman Power est une plateforme positive à travers laquelle le genre féminin est apprécié et respecté. Grâce à des contenus innovants, créatifs et visionnaires — en ligne et hors ligne — le projet vise à inspirer les femmes à atteindre leur plein potentiel et leur émancipation personnelle.

Les vraies demoiselles d’Avignon par The Woman Power Œuvre phare de la modernité, Les Demoiselles d’Avignon (1907) de Pablo Picasso a redéfini les concepts d’espace et de beauté dans la mise en scène d’un corps féminin fragmenté et anonyme. The Woman Power qui milite pour une représentation positive et l’affirmation des femmes dans la société au moyen de projets créatifs, a lancé un appel sur les réseaux sociaux en invitant les artistes de ses communautés à produire une œuvre qui dialogue avec la peinture de Picasso. De cette invitation est née l’installation Les vraies demoiselles d’Avignon, une mosaïque participative inspirée de la célèbre toile de Picasso. En s’inspirant du tableau, les photographes Katharine Dickins, Richenda Grazette, Anick Jasmin, Feza S. Lugoma, Kamissa Ma Koïta, Chelsy Monie, ainsi que des membres de Woman Power (Joanna Chevalier, Niti Marcelle Mueth et Marie-Ange Zibi), ont repris en main la narration sur le corps de la femme et ont apporté leurs points de vue sur la relation entre l’artiste et son modèle. Leurs photographies sont présentées dans l’exposition D’Afrique aux Amériques : Picasso en face-à-face, d’hier à aujourd’hui. Photo: @anick.jasmin ✨

A post shared by The Woman Power (@the_woman_power) on

Photo: Moschino

tdiezel
tdiezel

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 16 juillet 2018

En savoir plus