28/09/2018

À lire ce week-end – semaine du 24 septembre 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 24 septembre 2018.

Les choses sont-elles meilleures ou pires qu’avant?
Le passé était-il bon ou mauvais? Sommes-nous sur la bonne ou sur la mauvaise voie? La vie devient-elle meilleure ou pire? Plutôt facile de poser ces questions – les sondeurs et les politiciens vous le diront – mais pas si facile d’y répondre.
À lire dans New Yorker

Sortir Cuba de l’isolement numérique
Les Cubains ont passé la plus grande partie du siècle dernier à faire avec ce qu’ils ont. Leur approche débrouillarde se reflète dans la vague actuelle d’ingéniosité numérique.
À lire dans The Next Web

La vie secrète des ados à trottinettes
Les adolescents se ruent vers les nouveaux services de location de scooters électriques comme Bird et Lime, en faisant fi du fait qu’ils doivent être âgés d’au moins 18 ans pour les conduire…
À lire dans The Verge

Revenons-en d’Elon Musk et de Bill Gates
De toute évidence, nous sommes fascinés par le succès des Elon Musk, Warren Buffet et Bill Gates de ce monde. Cela dit, il y a certaines choses que leurs parcours ne peuvent nous apprendre.
À lire dans Medium

Investir 250 000$ pour être immortel
Serge Faguet, un millionnaire de Silicon Valley, espère que les pilules, les injections et les implants feront de lui un surhomme. Y parviendra-t-il?
À lire dans The Guardian

​Couche-Tard cogne à votre porte
#Commandité
Ça y est, la nouvelle campagne télé de Couche-Tard signée Havas Montréal est en ondes. Parlez-en à vos voisins! 😉
→ À lire dans Infopresse

Dans vos oreilles: Flash Forward
Flash Forward est un podcast qui explore des scénarios qui pourraient (ou pas) se concrétiser dans l’avenir. Que se passerait-il si on réussissait à créer des utérus artificiels ou si les pirates de l’espace amenaient une nouvelle lune autour de la Terre?
À écouter sur Flash Forward

À suivre:
Velvet Spectrum est le studio créatif de l’artiste visuel australien Luke Choice, basé à Portland, en Oregon. Choice recourt à la typographie, à l’illustration aux graphiques animés pour créer des œuvres surréelles et inattendues.

View this post on Instagram

"The Sweet Life" #tbt

A post shared by Luke Choice (@velvetspectrum) on

Photo: Michele Marconi

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 17 septembre 2018

En savoir plus