02/03/2018

À lire ce week-end – semaine du 26 février 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 26 février 2018.

Costumes d’animaux: cute ou creepy?
Il y a deux sortes de costumes d’animaux pour adultes: l’une est mignonne et confortable, l’autre est ridiculisée. Pourquoi le kigurumi est-il si populaire tandis que le fursuit est l’objet de moqueries?
À lire dans Racked Pocket

La triste réalité des Youtubeurs professionnels
Avoir un million d’abonnés en ligne, ça impressionne! Mais être une célébrité YouTube a tout de même ses désavantages. Genre, passer la plupart de son temps seul, devant son ordinateur. Le pro Will Lenney, alias WillNE, dévoile les côtés sombres du métier.
À lire dans Vice Pocket

La mère de l’invention
Ses enfants ont changé la face du monde avec la création de voitures rapides et du slow food, notamment. Maye Musk raconte comment elle a engendré une famille de super entrepreneurs.
À lire dans 1843 Magazine Pocket

Héler un taxi dans le ciel
Les voitures volantes commencent à peine à sortir des œuvres de science-fiction pour entrer dans la réalité. Voilà que certaines entreprises planifient déjà des services de taxi volant.
À lire dans The New York Times Pocket

L’intuition d’une IA
Les universitaires, les économistes et les chercheurs en intelligence artificielle sous-estiment souvent le rôle de l’intuition dans la science. Le rédacteur Joi Ito explique pourquoi ils ont tort.
À lire dans Wired Pocket

Un parallèle queer pour expliquer les clés d’un bon branding personnel
#Commandité
Qu’ont en commun RuPaul’s Drag Race​ et le branding? Le succès des participants dépend de l’effort investi dans leur image de marque. Notre directeur artistique, Luc Brissette​, s’inspire de l’émission pour décrire le processus de création d’une image de marque.
À lire dans Infopresse

Dans vos oreilles: Le monde aujourd’hui
Chips pour femmes. Déodorant pour hommes. Quel impact le marketing genré a-t-il sur notre quotidien? Notre chef de marque, Stéphanie Lebon, en discute à l’émission Le monde aujourd’hui.
À écouter sur ICI Radio-Canada Première

Coup de cœur
Lacoste lance une collection de polos en édition limitée où des espèces en voie d’extinction prennent la place du crocodile. Pour chaque espèce, la quantité de polos produits correspond au nombre d’animaux recensés dans la nature.

Image tirée de MLPForums

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

Les clés d’un bon branding personnel

En savoir plus