Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 26 novembre 2018.
Vieillir, c’est mieux à Margaritaville
Près de Daytona Beach, en Floride, des gens font la file devant le bureau de vente de Latitude Margaritaville, une communauté destinée aux 55 ans et plus.
→ À lire dans The New York Times
La tasse qui a secoué le monde
Depuis ses débuts en 1977, Starbucks sort un nouveau design de tasse à café pour le temps des fêtes, et ce, sans aucune plainte du grand public. Jusqu’en 2015, où tout a changé…
→ À lire dans Medium
Dans un monde numérique, l’humble post-it demeure
Depuis les années 1970, les entreprises tech essayent d’améliorer une fourniture de bureau de base, sans conserver tout ce qui l’avait rendue utile.
→ À lire dans Fast Company
L’écart queer entre les générations
Comment la fluidité sexuelle de la génération suivante reflète les limites de celle qui l’a précédée.
→ À lire dans Longreads
Les couleurs que l’on mange
Quand on parle de nourriture, la couleur, ça vaut de l’or. La couleur des aliments fait plus que nous guider — elle influence notre expérience du goût et de la qualité de ceux-ci.
→ À lire dans Nautilus
Havas devient l’agence de référence de Flair Airlines
#Commandité
Passer de compagnie aérienne locale à transporteur majeur, c’est le défi que nous relevons en collaboration avec La Maison W Montréal pour Flair Airlines.
→ À lire dans Grenier aux nouvelles
Dans vos oreilles: Le prétexte
Le Prétexte, c’est simplement un moment dans la semaine pour partager la musique au goût du jour. L’animateur réserve la première heure chaque semaine pour faire écouter des artistes selon ses humeurs. La seconde heure est consacrée à un invité différent toutes les semaines.
→ À écouter sur Balado Quebec
Coup de cœur Instagram
Des animaux qui font des choses, pour ensoleiller votre mois de novembre.
Photo: Paul Paetzel