02/02/2018

À lire ce week-end – semaine du 29 janvier 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 29 janvier 2018.

Être princesse n’est pas un conte de fées
La vie d’une princesse Disney peut sembler facile: les robes de bal, le couvre-feu à minuit, le prince charmant… Mais pour les Cendrillon de la vraie vie — c’est-à-dire celles qui incarnent des personnages dans les parcs à thème Disney —, tout n’est pas rose.
À lire dans Buzzfeed Pocket

Se payer l’immortalité
La plus récente technologie en développement à Silicon Valley? L’immortalité. Certains milliardaires, pas tout à fait satisfaits des privilèges qui leur sont déjà accordés, ont décidé qu’ils méritaient aussi de ne pas mourir…
À lire dans The New York Times Pocket

www.designjaponais.com
Quand on pense au design japonais, on pense visuels élégants, zénitude, minimalisme. Pourtant, la plupart des sites web japonais semblent tout droit sortis des années 90.
À lire dans Design Made in Japan Pocket

Drones de course
Les drones ont à peine décollé qu’ils sont maintenant utilisés à des fins compétitives. Le journaliste Ian Frazier plonge dans l’univers des courses de drones à grande vitesse.
À lire dans The New Yorker Pocket

Une ado crée une appli pour déjouer l’Alzheimer
Après avoir vu sa grand-mère lutter pour reconnaître les membres de sa propre famille, la jeune codeuse Emma Yang a conçu une application mobile utilisant l’IA et la reconnaissance faciale pour aider les gens atteints de la maladie.
À lire dans Fast Company Pocket

La domotique est-elle une panacée?
#Commandité
Les fabricants d’appareils électroniques voient la maison connectée ni plus ni moins comme une panacée. Pour creuser le sujet, La sphère a demandé à Julien Bigeault, notre directeur de la technologie, d’expliquer comment il a automatisé presque toute sa maison.
À écouter sur ICI Radio-Canada Première

Dans vos oreilles: On refait le Mac
Apple va-t-elle racheter Netflix? Le géant de la tech en aurait certainement les moyens. Dominique Delport, directeur général du Groupe Havas Media, en discute avec Olivier Frigara dans le cadre de l’émission On refait le Mac.
À visionner sur On refait le Mac

Coup de cœur
Votre prochaine destination vacances est-elle #LGBTfriendly? La carte Destination Pride regroupe des données qui permettent de classer les villes du monde entier en fonction de la façon dont elles traitent leurs citoyens LGBTQ.

Image tirée de Parks and Resorts

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

Comment marquer des points avec vos publicités du Super Bowl

En savoir plus