07/12/2018

À lire ce week-end – semaine du 3 décembre 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 3 décembre 2018.

Le mouvement pour changer la façon dont on fait… caca
La popularité du Squatty Potty et l’existence de ses nombreux compétiteurs et imitateurs font partie des signes les plus évidents de l’inquiétude qui grandit dans l’Ouest depuis une décennie: que nous ne faisons pas nos besoins de la bonne manière.
À lire dans The Guardian

La sur-célébration des événements de la vie
Les gender reveals, les réceptions pour officialiser un divorce, les grands gestes pour trouver un partenaire avec qui aller à son bal des finissants – pourquoi les jeunes organisent-ils de plus en plus de fêtes publiques pour célébrer des événements marquants?
À lire dans The Atlantic

Vers un selfie plus radical
Les selfies deviennent plus difficiles à comprendre quand on demande pour qui ils sont faits. Certainement pas pour le preneur de selfie, ni pour le spectateur en général et ses réponses tièdes. L’actrice et cinéaste India Ennenga explore les nuances philosophiques de l’égoportrait.
À lire dans The Paris Review

Mettre le blâme sur Satan
Lorsque se produit un crime aux airs sataniques, les médias ont tendance à se concentrer sur le rôle de Satan plutôt que sur les problèmes réels qui nous occupent. D’où vient l’obsession?
À lire dans The Outline

BFF: l’amitié derrière le succès de Google
En codant ensemble sur le même ordinateur, Jeff Dean et Sanjay Ghemawat ont changé l’avenir de l’entreprise et Internet.
À lire dans The New Yorker

Une approche «bold» pour la première campagne de Bold Vodka conçue par Havas
#Commandité

La nouvelle vodka québécoise Bold Vodka a fait appel à Havas pour l’accompagner dans ses premières armes publicitaires.
À lire dans Grenier aux nouvelles

Dans vos oreilles: Other People’s Problems
De vraies gens. De vrais problèmes. Normalement, les séances de thérapie sont totalement confidentielles – mais ce podcast ouvre les portes. Hillary McBride et ses clients veulent aider à démystifier la santé mentale.
À écouter sur Tune In

Coup de cœur Instagram
Stella Maria Baer est une artiste peintre et photographe originaire de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Dans son travail, elle explore la mythologie du désert, la cosmologie de l’espace et la topographie du corps humain.

Photo: Redbubble

tdiezel
tdiezel

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 26 novembre 2018

En savoir plus