07/09/2018

À lire ce week-end – semaine du 3 septembre 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 3 septembre 2018.

Modifier l’humain
Depuis des décennies, les scientifiques tentent de modifier le code de la vie. Jennifer Doudna, elle, y est parvenue. L’écrivain Tom Whipple rencontre la chercheuse qui a inventé un nano-outil permettant de réécrire l’ADN.
À lire dans 1843 Magazine

Confessions d’une touriste Tinder
Utiliser Tinder pour l’amour ou le sexe, c’est dépassé. Pourquoi ne pas essayer une «date Tinder sociologique»? La journaliste Liz Melchor adore sortir avec des matchs simplement pour en apprendre davantage sur leur vie.
À lire dans The Cut

L’avenir des festivals de musique
Après le triomphe de Beychella, les megas festivals semblaient avoir le vent dans les voiles. Mais l’annulation de plusieurs événements de grande envergure et des difficultés économiques ont amené l’industrie à reconsidérer l’avenir des grands festivals. La solution se trouve-t-elle dans l’Internet?
À lire dans The Ringer

Magic: The Gathering, 25 ans plus tard
Les adeptes des communautés de jeu étaient autrefois considérés comme des nerds et des gens un peu «rejets». Aujourd’hui, les frontières tombent et le jeu semble plus populaire que jamais.
À lire dans New Yorker

Les comédies romantiques ont encore la cote
Jusqu’à tout récemment, les comédies romantiques – le genre à gros budget d’Hollywood – semblaient appartenir à une autre époque. Mais avec les nouveautés de cet été, le genre n’a peut-être pas dit son dernier mot. L’équipe de Vox examine le passé, le présent et l’avenir prometteur de la rom-com.
À lire dans Vox

Carle Coppens se joint à Havas Montréal
#Commandité
Carle Coppens se joint à Havas Montréal à titre de vice-président principal et directeur de la création. Son arrivée s’inscrit dans la volonté de l’agence de poursuivre son développement local et à l’international «grâce à un produit créatif fort».
À lire dans Infopresse

Dans vos oreilles: Keep It
Chaque semaine, Ira Madison III, critique culturel et chroniqueur, rencontre des comédiens, des journalistes, des acteurs, des musiciens, des militants et des politiciens pour parler de l’intersection de la culture pop et de la politique à une époque où notre obsession pour ces deux sujets ne se dément pas.
À écouter sur Crooked

À suivre:
Pour les gens dont le feed Instagram a besoin d’une touche de douceur, voici @koko_secretrainbowpath qui aime tout ce qui est lovely et floral.

View this post on Instagram

⚘Sep.3 Little Fairies𓈒𐬹࡞◎ #Globeamaranthus is kawaii like a fairy, isn’t it?🧚🏻‍♀️ Have a lovely start to the new week♩¨̮ 𓂂𓂃𓂂𓂃𓂂𓂃𓂂𓂃𓂂𓂃𓂂𓂃𓂂𓂃𓂂𓂃𓂂𓂃𓂂𓂃𓂂 妖精さんみたいに可愛い#千日紅 で月曜日をスタート♡ʾʾʾ 今週もよろしくお願いしまぷ☺︎ ┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄┄𖤘𖥧𖤣 𓊸𓈒𓂂cup : #wedgwood : : : : : : : : : : #whpcolorpalette#teaandseasons#naughtyteas#antique_r_us#tea_cup_tuesday#inspiredbypetals#momentsofmine#tv_living#tv_stilllife#still_life_gallery#tv_neatly#global_ladies#foreverfaffing#floralstories#theweekoninstagram#instagramjapan#cupandhandsseries#花とうつわとわたしの手#花とうつわのある暮らし#暮らしを楽しむ#季節の花と記念撮影

A post shared by koko (@koko_secretrainbowpath) on

Photo: MIT

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 27 août 2018

En savoir plus