08/02/2019

À lire ce week-end – semaine du 4 février 2019

Chaque semaine, on vous fait part des cinq articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 4 février 2019.

Église 2.0 et la célébrité chrétienne cool
Chris Pratt, Justin Bieber, Kendall Jenner, Selena Gomez, Hailey Baldwin et Kevin Durant ont tous en commun d’exprimer ouvertement leur foi. Comment se distinguent les «nouvelles» églises progressistes qui les attirent des autres églises?
À lire dans Vox

Ceux qui ont précédé le mouvement de Marie Kondo: les cleanfluencers
Marie Kondo est peut-être la plus renommée du désencombrement, mais tenez-vous bien parce qu’Instagram multiplie les gourous du nettoyage et leurs millions d’abonnés.
À lire dans The Guardian

Le takeover du rap à la SoundCloud
Le genre hip-hop DIY à la mode a connu sa période de paroles maladroites, mais c’est désormais une machine super lucrative qui redéfinit le nouvel âge d’or de l’industrie de la musique.
À lire dans GQ

Ton livre est-il Instagrammable?
L’objectif premier d’une couverture de livre c’est d’offrir un aperçu du contenu à l’intérieur. C’est tout? Nah! Elle doit bien paraître en miniature pour se détacher de la masse marketing hautement concurrentielle et dominée par la vente en ligne, les médias sociaux et plus.
À lire dans Vulture

Les barres énergétiques sont au sommet
Quand les athlètes passionnés de plein air ont lancé les premières barres énergétiques, il y a plus de 30 ans, personne n’aurait pu prédire qu’elles révolutionneraient notre alimentation.
À lire dans Outside Online

Dans vos oreilles: Hashtags
Deux fois par mois, Stéphane Rangaya, designer, et Thomas Ezan, développeur, discutent des tendances sur les réseaux sociaux.
→ À écouter sur Hashtags Podcast

Coup de cœur Instagram
L’artiste peintre, Bruno Pontiroli, cherche à bouleverser une certaine vision étroite du monde et à perturber notre imaginaire, tantôt en déformant des symboles, tantôt en fusionnant des univers opposés. Pour le moins étonnant.

Photo: Christina Animashaun

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 28 janvier 2019

En savoir plus