08/06/2018

À lire ce week-end – semaine du 4 juin 2018

Cette semaine: bâtir un univers cinématographique, les gares japonaises, répondre au téléphone, Target se tourne vers le minimalisme et réussir en publicité.

Comment bâtir un univers cinématographique
Avec les récents flops de Star Wars et de DC au box-office, nous constatons à quel point le succès de l’univers cinématographique de Marvel – sur le plan financier et sur celui de la stratégie de storytelling – tient du miracle.
À lire dans The Ringer

La psychologie derrière les gares japonaises
Le Japon est reconnu mondialement pour ses sushis, son facteur kawaii et… ses transports en commun. La maîtrise du transport ferroviaire y a été rendue possible grâce à de subtiles astuces ayant pour but de modifier le comportement des usagers.
À lire dans City Lab

Plus personne ne répond
Il fut un temps où l’on se réjouissait de recevoir des appels téléphoniques. Aujourd’hui, plus personne ne répond au téléphone. Pourquoi?
À lire dans The Atlantic

Le minimalisme peut-il sauver Target?
La dernière tentative de Target pour retrouver sa crédibilité en design repose davantage sur Muji que sur Michael Graves. Les consommateurs suivront-ils?
À lire dans Fast Company

Réussir en publicité
La publicité programmatique nous a donné la richesse du web, mais aussi les problèmes de confidentialité d’Internet. Et c’est un peu Right Media que nous devons «remercier» pour tout ça.
À lire dans NY Mag

Les mots, l’esprit, le corps
#Commandité
La langue a ses limites, surtout en contexte artistique. Notre traductrice-réviseure, Julie Houle, fait le pont entre la pièce Betroffenheit et le métier de traductrice.
À lire dans Infopresse

Dans vos oreilles: Personal Best
Chaque semaine, les animateurs du balado Personal Best – le comédien Rob Norman et le producteur Andrew Norton – essaient d’aider les auditeurs à faire ressortir le meilleur d’eux-mêmes en leur donnant des idées et des solutions un peu folles.
À écouter sur CBC

Coup de cœur
Vous prévoyez visiter les plages des États-Unis cet été? Eater vous propose un répertoire complet sur la bouffe de plage, des restaurants de bord de mer aux meilleurs endroits où pique-niquer.

Photo: Collider

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

Les mots, l’esprit, le corps

En savoir plus