08/03/2019

À lire ce week-end – semaine du 4 mars 2019

Chaque semaine, on vous fait part des cinq articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 4 mars 2019.

Pourquoi les mauvais rêves sont-ils bon pour nous?
Se réveiller après un cauchemar entraîne toujours une sensation à la fois étrange et déplaisante. Cela dit, notre vie nocturne – même les cauchemars – aurait plusieurs bienfaits.
À lire dans The Atlantic

Être absent des médias sociaux au 21e siècle
Vous avez déjà songé à quitter Facebook, Snapchat, Twitter et Instagram? Certains l’ont fait, mais plusieurs se demandent s’il ne s’agirait pas en fait d’une manière de se cacher.
À lire dans The Cut

D’où vient la mauvaise réputation du décaféiné?
Le café est un thème récurrent sur les médias sociaux. Les nombreux mots-clics et les diverses publications Instagram à ce sujet le prouvent. Malgré cela, le décaféiné n’a toujours pas la cote et est même grandement déprécié.
À lire dans Vox

Le chien n’est plus. Comment l’annoncer aux enfants?
Les animaux de compagnie sont souvent les premiers décès auxquels sont confrontés les enfants. Cory Turner accompagne les parents dans cette étape difficile. Il leur indique six points importants à retenir pour que leur annonce soit bien adaptée et que le deuil soit moins douloureux.
→ À lire dans NPR

Voyager seule en Iran
En août 2018, Jehanne Bergé a parcouru plusieurs pays pour aller découvrir l’Iran. Elle revient sur ce voyage hors du commun et tente de répondre à une question qui lui a été posée à de multiples reprises: «Mais pourquoi veux-tu aller en Iran?».
À lire dans Urbania

Le pouvoir du son
#Commandité
Dans cette série portant sur le «Pouvoir», Havas Média s’interroge sur l’influence et le rôle crucial du son. Selon Greg James, le son est plus important que jamais pour que les marques puissent créer un lien avec leur public cible.
À lire dans Download

Dans vos oreilles: Un épisode et j’arrête
Vous voulez tout savoir sur votre série préférée? Ce podcast créé par l’Association française des critiques de séries est fait pour vous. Une belle alternative au binge-watching.
→ À écouter sur SoundCloud

Coup de cœur Instagram
Angelica Dass est, notamment, la créatrice du projet Humanae Project reconnu à l’échelle internationale. Il s’agit d’une collection de portraits révélant la beauté et la diversité des couleurs de peau. Après avoir fait une halte au Musée des beaux-arts de Montréal en février dernier, l’artiste reprend la route pour faire découvrir son univers.

Photo: Luci Gutiérrez

L'équipe Havas
L'équipe Havas

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 25 février 2019

En savoir plus