09/03/2018

À lire ce week-end – semaine du 5 mars 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 5 mars 2018.

Comment elle fait?
Vous êtes-vous déjà demandé comment certaines femmes arrivent à en faire autant? La série d’articles How I Get It Done du site The Cut révèle les secrets et astuces de femmes accomplies, d’auteures à athlètes, de PDG à dermatologues.
À lire dans The Cut Pocket

Bye bye Mad Men
L’industrie de la publicité est restée presque aussi exclusive qu’à l’ère Mad Men, et certainement aussi blanche. Jazmin Burrell, une publicitaire afro-américaine, veut renverser la vapeur avec sa propre agence.
À lire dans Popsugar Pocket

Les Français et le yogourt
En France, le yogourt (ou plutôt le yaourt) n’est pas seulement une bonne source de protéines. C’est un passe-temps national. L’auteure Natalie Rinn cherche à comprendre pourquoi le yogourt prend autant de place dans la vie des Français.
À lire dans Taste Cooking Pocket

La vie d’un nomade numérique: rêve ou mensonge?
Les compagnies de voyage créent une génération de nomades numériques, en envoyant des pigistes et des tech nerds dans des endroits exotiques pour poursuivre des emplois de rêve. Mais ces emplois sont-ils si idylliques?
À lire dans Outside Online Pocket

Bonne conscience à vendre
Les grandes entreprises américaines semblent gagner en sagesse depuis quelque temps, poussées par les changements dans l’opinion publique, les magouilles de Donald Trump et les revendications de leurs propres employés. Avons-nous vraiment affaire à un capitalisme plus responsable ou plus intelligent?
À lire dans The New York Times Pocket

Dans vos oreilles: Food 4 Thot
Dennis, Fran, Joseph et Tommy ont développé une belle amitié grâce à leur amour commun pour la littérature, le rosé et les fesses. Ce podcast style table ronde explore tout et n’importe quoi, du queerness au brownness, de Beyoncé à Borges, de la politique à la taille des zigounettes, de Nietzsche aux années 90.
À écouter sur Food 4 Thot

Coup de cœur
La communauté LGBTQ est souvent marginalisée au Moyen-Orient. Toutefois, Israël — en particulier Tel-Aviv — est reconnu non seulement pour sa tolérance relative, mais aussi pour sa fierté envers ses citoyens queers.

Image par Lauren Tamaki

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

L’avenir de l’industrie publicitaire, c’est toi, toi et aussi toi

En savoir plus