Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 5 novembre 2018.
Les meilleures chansons pop parlent de masturbation féminine
La semaine dernière, Carly Rae Jepsen a sorti une chanson intitulée «Party for One». Ces dernières années, on observe une nouvelle vague de titres sur la branlette. D’où vient ce changement de culture?
→ À lire dans New Statesman
Faites connaissance avec les plantfluencers
L’obsession des plantes d’intérieur observée chez la génération Y croît plus rapidement et plus résolument que le lierre. Les influenceurs axés sur les plantes, ou plantfluencers, reçoivent maintenant des offres pour l’écriture de livres et possèdent des commanditaires et des centaines de milliers d’adeptes.
→ À lire dans The New York Times
Le culte de l’autoamélioration à L.A.
À Los Angeles, les gens se lancent dans de nouveaux projets d’amélioration de soi avec une ferveur quasi mystique: dans les bars à jus de fruits jusqu’aux cérémonies hallucinatoires et aux mystérieuses retraites de bien-être. Le journaliste Rosecrans Baldwin se plonge dans cette culture pendant un mois.
→ À lire dans GQ
Les chuchoteurs du Web
Les vidéos RASM (réponse autonome sensorielle méridienne) sont déroutantes, énervantes, presque avant-gardistes. Est-il temps de les considérer comme des œuvres d’art?
→ À lire dans Washington Post
La mode dans Fortnite
Le téléchargement de Fortnite est gratuit. Pourtant, son développeur réalise chaque mois plus de 100 millions de dollars de revenus grâce à des microtransactions, notamment pour l’achat d’habillages, ou de tenues, pour l’avatar, qui contribuent, chacun à leur façon, au degré de coolitude des personnages.
→ À lire dans 1843 Magazine
Jan-Nicolas Vanderveken nommé président du CA de l’A2C
#Commandité
«Il faudra parvenir à traduire la valeur ajoutée de la création en une rémunération juste des agences» – Jan-Nicolas Vanderveken, président et chef de la direction de Havas Montréal et nouveau président du CA de l’A2C.
→ À lire dans Infopresse
Dans vos oreilles: Language Stories
Lindsay Williams et son mari Ashley parcourent le monde et racontent des histoires sur les lieux multiculturels qu’ils visitent en mettant l’accent sur les personnes multilingues, bilingues et unilingues qu’ils croisent en chemin.
→ À écouter sur Player.fm
Coup de cœur Instagram
April Eileen Henry, reine des mèmes, marie art et crise existentielle dans un compte Instagram qui séduit maintenant plus de 458 000 abonnés.
Photo: Havas Montréal