11/01/2019

À lire ce week-end – semaine du 7 janvier 2019

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 7 janvier 2019.

Découvrez les dataïstes, ces fétichistes qui enregistrent toute leur vie
Vous, vous avez du mal à vous souvenir de ce que vous avez mangé hier midi, eux passent leur temps à mémoriser leur vie dans ses moindres détails, jour après jour. Bienvenue dans le monde des dataïstes, ces fétichistes de la data.
À lire dans L’adn

La pizza peut sauver le monde
Le concept de Pizza as a Platform fournit une métaphore puissante pour décrire la manière dont nous espérons résoudre certains des problèmes les plus difficiles du monde.
À lire dans Fast Company

L’histoire du sang
Pendant des siècles, la curiosité suscitée par les fonctions mystiques et biologiques du sang a alimenté à la fois des malentendus dangereux et des découvertes révolutionnaires.
À lire dans The New Yorker

Retraiter la retraite
À mesure que la population vieillit, nous allons voir quelque chose que nous n’avons jamais vu auparavant: des personnes âgées de 60, 70 et 80 ans qui souhaitent continuer à travailler et rester connectées.
À lire dans Nautilus

Comment l’architecture de recherche redéfinit l’art
Dans les années 1990, le Goldsmiths College de Londres a engendré le groupe Young British Artists. Maintenant, il a mis au monde un groupe très différent, dont le travail est aussi susceptible de se retrouver devant un tribunal international que dans une galerie d’art.
À lire dans The Guardian

Dans vos oreilles: The Sista Collective
Du real talk entre femmes de couleur – des conversations parfois éclairées, parfois sérieuses, mais toujours honnêtes. Jessie Aru-Phillips, journaliste à la BBC 5 Live, est accompagnée de Paula Akpan, cofondatrice de BlackGirlFest, de Joanna Jarjue, finaliste de The Apprentice, et de Anyika Onuora, athlète olympique de l’équipe britannique.
À écouter sur BBC

Coup de cœur Instagram
Simone Bramante est un directeur de création et un photographe basé en Italie. Le travail de Simone consiste à capturer les émotions, le style et les couleurs à travers des histoires.

Photo: Nicholas Blechman

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 17 décembre

En savoir plus