11/05/2018

À lire ce week-end – semaine du 7 mai 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 7 mai 2018.

Les influenceurs CGI prêts à prendre IG d’assaut
Il n’y a pas plus de #2018 que ça: la CGI Miquela n’est pas seulement un stunt divertissant. Elle a un réel potentiel lucratif. Déjà, l’influenceuse virtuelle Instagram s’est associée à Giphy et Prada et est apparue vêtue de Diesel et de Moncler.
→ À lire dans Wired

La psychologie évolutionniste des robots sexuels
À ce jour, les sexbots étaient plutôt simples: ce sont des poupées en silicone pourvues d’une certaine capacité de mouvement et de réponse. Les fabricants desdits robots déploient maintenant de nouveaux modèles qui répondent au toucher et à la pénétration, et qui sont dotés de visages, de corps interchangeables et de personnalités différentes.
→ À lire dans Jacobite Mag 

YouTube compte réparer les dégâts qui l’ont rendu riche
De la propagande extrémiste, des pranks dangereux, des vidéos de rats électrifiés: côté contenu et scandales, YouTube connaît sa pire année. Cela dit, côté argent, l’entreprise n’a jamais connu mieux.
→ À lire dans Bloomberg 

Les géants du web font trembler les villes
Amazon. Airbnb. Netflix. La popularité de ces entreprises ne cesse d’augmenter. Le Québec saura-t-il profiter du succès des géants ou devra-t-il en payer le prix?
→ À lire dans La Presse 

Le Hollywood des animaux
Pour certains d’entre nous, les célébrités que l’on suit religieusement tous les jours sont les chiens et chats d’Instagram. Ils sont mignons. Ils sont gâtés. Et leur vie semble aussi parfaite que celle de n’importe quelle starlette d’Hollywood.
→ À lire dans Topic 

Collision 2018: 7 conférences à voir et revoir!
#Commandité
Notre directrice, gestion de projet, Élodie Doua, partage une liste des sept conférences les plus marquantes de Collision 2018.
→ À lire sur notre blogue

Dans vos oreilles: Distorsion
Distorsion est un balado portant sur les histoires étranges de l’ère numérique. Les animateurs scrutent les bas-fonds de l’Internet afin de dénicher des cas inusités et d’en faire l’analyse. Au menu: crimes, disparitions, catfish, histoires paranormales et conspirations.
→ À écouter sur Distorsion Podcast

Coup de cœur
À l’intérieur des musées d’art de Harvard — qui comprennent le musée Fogg, le musée Busch-Reisinger, et le musée Arthur M. Sackler — se trouvent 2 500 pigments parmi les plus rares au monde.

Image tirée de Lil’ Miquela

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

Collision 2018: 7 conférences à voir et revoir!

En savoir plus