13/04/2018

À lire ce week-end – semaine du 9 avril 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 9 avril 2018.

L’effet Cardi B
Qu’est-ce que l’effet Cardi B? Le pouvoir d’une marque créée et incarnée par l’artiste hip-hop. Comment la rappeuse bouffonne du Bronx s’est-elle hissée au sommet des palmarès en si peu de temps?
À lire dans NPR Pocket

La contrefaçon de fast food en Iran
Le fast food est très populaire en Iran. Cela dit, les grandes bannières américaines y sont illégales. La solution? Mash Donalds. Sheak Shack. Pizza Hat.
À lire dans Atlas Obscura Pocket

Le midi, vous déjeunez ou vous dînez?
La francophonie se divise en deux camps. Ceux qui dînent à midi, et ceux qui déjeunent à la même heure. D’où vient cette variation dans l’usage?
À lire dans Français de nos régions Pocket

Siri lira bientôt dans vos pensées
Le MIT vient de mettre au point un casque capable de capter et d’interpréter votre dialogue intérieur. Grâce à quatre électrodes, le gadget peut interpréter les mouvements musculaires microscopiques déclenchés lorsque vous «parlez dans votre tête».
À lire dans ICI Radio-Canada Pocket

Instagram se concentre sur le #wellbeing
L’année dernière, Instagram a été classé pire réseau social pour la santé mentale selon un sondage de la Royal Society for Public Health (RSPH). La solution d’Instagram? La mise en place d’une équipe dédiée au bien-être des utilisateurs.
À lire dans Quartzy Pocket

Tourisme: la ruée vers l’expérience et l’image de soi
#Commandité
Notre stratège, Arthur Rollet, explique comment l’appétit des jeunes générations à voyager contribue à l’essor de l’industrie touristique.
À lire sur notre blogue

Dans vos oreilles: SuperSoul Sunday
Produite par OWN, la série SuperSoul Sunday présente les conseils et leçons de vie de leaders d’opinion afin d’inspirer les auditeurs à devenir de meilleures versions d’eux-mêmes. Chaque semaine, Oprah s’entretient avec des penseurs, auteurs et personnalités renommés.
À écouter sur Oprah

Coup de cœur
Les meilleurs amis Henry et Baloo ont beaucoup en commun: ils ont tous deux été «sauvés» et profitent maintenant de longues promenades dans les grands espaces. Ce qui les rend spéciaux dans le regard de leurs nombreux fans, c’est que le chien et le chat voyagent ensemble.

Image tirée de Rap Dose

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

Tourisme: la ruée vers l’expérience et l’image de soi

En savoir plus