13/07/2018

À lire ce week-end – semaine du 9 juillet 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 9 juillet 2018.

Pourquoi sommes-nous fascinés par la richesse?
Lauren Greenfield a passé des années à photographier les gens les plus riches du monde. Aujourd’hui, elle présente un documentaire sur notre obsession pour l’extrême richesse – et son coût pour nous tous.
À lire dans The Guardian

Si l’alcool avait été inventé aujourd’hui, il n’aurait jamais été autorisé
L’âge d’or de l’alcool est révolu. On parle maintenant d’alcool de synthèse, tout aussi désinhibant, mais sans le hangover ni les ravages sur la santé. Sommes-nous prêts à abandonner l’ingrédient qui structure notre sociabilité depuis des siècles?
À lire dans Usbek & Rica

La méditation peut-elle vraiment rendre le monde meilleur?
La méditation est saluée comme la panacée pour tout. On vante ses vertus autant pour les individus que pour la collectivité. On l’enseigne même dans l’armée pour améliorer le bien-être des soldats. Mais la recherche sur son efficacité répond-elle aux normes scientifiques?
À lire dans Aeon

La croisière s’amuse encore
Pas cool, mais tendance, les croisières. À bord, la vie est facile, et quand vous mettez de côté vos préjugés et que vous acceptez la routine, une croisière peut représenter le meilleur deal de vacances.
À lire dans The New York Times

Manger pour la paix
Selon les anthropologues et les psychologues qui ont étudié l’alimentation, les cuisines des cultures internationales peuvent nous aider à mieux comprendre les gens et les cultures distinctes. L’ingrédient secret? L’empathie.
À lire dans Nautilus

Au cœur de l’innovation
#Commandité
Havas ouvre un centre de recherche en intelligence artificielle à Montréal. Notre directrice de la création, Adriana Palanca, explique comment celui-ci promet de refaçonner l’expérience client.
À lire sur notre blogue

Dans vos oreilles: Bouffons
De l’étoilé au kebab, Guilhem Malissen discute de tout, avec passion. Sur la bouffe, on a tous un avis tranché. Bouffons décortique tous les mercredis un sujet culinaire en compagnie de deux invités passionnés, professionnels du milieu ou pas.
À écouter sur iTunes

Qui suivre
Bédéiste québécois, Alex Lévesque (aka Dessine Bandé) s’est mis au défi de créer une nouvelle mini-BD chaque jour de la semaine. Son humour: noir, satirique. Ses œuvres: divertissantes au max!

Photo: Lauren Greenfield

tdiezel
tdiezel

Suivant

Au cœur de l’innovation

En savoir plus