Bâtir la marque du plus important projet de transport depuis le métro de Montréal

Ajouter une nouvelle infrastructure au réseau de transport existant: un défi de branding important. Du positionnement au logo, en passant par la plateforme de marque et la création d’un nouveau nom, Havas a donné vie au REM.

Une nouvelle ligne qui transporte le Grand Montréal

Rapide, efficace et vert, le nouveau Réseau express métropolitain méritait une vidéo de présentation pour son dévoilement.

Mission

Pour devenir un véritable accélérateur collectif du Grand Montréal, la marque REM doit être simple, efficace et s’intégrer parfaitement au réseau existant.

Une marque complètement intégrée

Le design n’est pas une science, mais un peu de calcul est nécessaire lorsqu’on vise à harmoniser une marque emblématique au paysage montréalais.

Expertises impliquées

Branding. Conception créative. Design. Stratégie.

Déroulement du projet

Design

La signature d’une marque d’infrastructure doit passer l’épreuve du temps. Le REM a opté pour un symbole typographique permettant une identification facile, et une grande ligne évoquant sa fonction de transport.

Stratégie

Du positionnement du nouveau réseau à son appellation, la stratégie a pris en compte la volonté de construire un transport collectif si efficace qu’il contribuera à la fluidité globale et améliorera l’empreinte écologique du Grand Montréal.

Parlons affaires

Changeons l’histoire de votre marque ensemble

Contactez-nous

Suivant

Le pointeur: faciliter l’accès au contenu

Québec en Forme