Mighty Blend: un concept de feu

Notre client, une entreprise familiale spécialisée dans la vente de mélanges horticoles depuis plus de 55 ans, a constaté l’an dernier que son mélange pour tomates se vendait particulièrement bien auprès des Américains qui cultivent le cannabis. Havas Montréal a donc été mandatée pour créer une marque qui capterait l’attention des consommateurs.

L'enjeu qui a allumé le processus créatif

La campagne que nous avons élaborée consistait en une série de capsules vidéo présentées par une cultivatrice de cannabis expérimentée – Aunt Mary. L’obstacle majeur de la campagne: les normes hyper strictes de Facebook concernant la mention du terme cannabis et de ses synonymes. Nos vidéos auraient pu être retirées si elles avaient comporté de telles mentions.

Le défi

Comment vendre un produit si on ne peut pas en parler sur Facebook?

Du «basilic», un montage expérimental et un beat box

Les capsules vidéo que nous avons créées allient références subtiles au vocabulaire du cannabis, animations délirantes et montage sonore inventif. Le réalisateur et le créateur d’animation ont utilisé une approche expérimentale pour créer des effets visuels frénétiques évoquant l’expérience reliée à la consommation de cannabis.

Expertises impliquées

Design d’animation. Placement média. Production vidéo. Stratégie.

Les étapes

Animation graphique

À mesure qu’on conceptualisait, on a constaté qu’il était beaucoup plus payant de jouer avec Aunt Mary et de miser sur ce personnage que de concevoir un univers graphique lié au cannabis, qui allait diluer le message. 

– Vincent Bilodeau, créateur d’animation

Distribution

On nous a dit que ce serait difficile de trouver la personne idéale pour le rôle à Montréal. Quand la comédienne est arrivée pour l’audition avec son accordéon, nous sommes tous tombés sous le charme.

– Mathieu Aulagnon, service-conseil

Parlons affaires

Changeons l’histoire de votre marque ensemble

Contactez-nous

Suivant

Renouveler la pertinence de Sloche pour sa cible

Couche-Tard