Chaque semaine, on vous fait part des cinq articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 01 avril 2019.
La sexualité féminine choque-t-elle encore?
Depuis plusieurs mois, Instagram voit émerger des comptes parlant de sexualité féminine, mais bon nombre d’entre eux ont été suspendus. Et la plateforme n’est pas la seule responsable de cette censure. Pourquoi signaler ce contenu éducatif?
→ À lire dans L’ADN
Un nouveau regard sur les jeux vidéo
La perception que nous avons des jeux vidéo a bien changé depuis quelques années. Maintenant plus respectés et considérés, ces divertissements, qui étaient autrefois réservés aux jeunes, débarquent au musée.
→ À lire dans Usbek & Rica
Le cinéma et les années 90 : une belle histoire d’amour
Vous êtes nostalgiques de la simplicité et de l’innocence caractérisant les années 90? C’est le cas de plusieurs réalisateurs, enfants de cette décennie, qui placent le récit de leurs nouveaux films à cette époque.
→ À lire dans Esquire
Chasseur de tempêtes à contresens
Suivons les aventures fabuleuses de Josh Morgerman, un traqueur d’orages passionné par ces phénomènes climatiques qui en terrifient plus d’un.
→ À lire dans Outside
Au revoir et merci, Agnès Varda!
Un dernier coup de projecteur sur les prouesses accomplies par cette grande dame, que l’on n’a même plus besoin de vous présenter. Agnès Varda n’est peut-être plus avec nous, mais l’héritage qu’elle nous laisse est immense.
→ À lire dans The Atlantic
Dans vos oreilles: Les couilles sur la table
Victoire Tuaillon parle de la virilité, des petits garçons, des pères, des frères, des voisins… bref, des hommes. Ce balado à la fois vivifiant et instructif qui s’adresse à tout le monde pose un regard souvent décalé et original sur la masculinité.
→ À écouter sur Binge Audio
Coup de cœur Instagram: Deekay
Ce jeune designer et animateur pigiste est originaire de Corée du Sud et réside maintenant à New York. Il vous surprendra tant par son talent que par son univers bien marqué. Il donne vie à ses personnages et interprète avec humour les relations entre designers et clients.
Photo: Annie Sprat