18/01/2019

À lire ce week-end – semaine du 14 janvier 2019

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 14 janvier 2019.

Le génie de l’insomnie
Accueillez l’insomnie et vous pourrez discerner les textures granulaires variées de l’obscurité. Écoutez et vos oreilles se régaleront d’une étrange orchestration nocturne : animale, atmosphérique, hydraulique, électrique.
À lire dans The New York Times

Comment l’idée de l’enfer a influencé notre façon de penser
Pendant des siècles, nous avons accordé une attention particulière aux détails de la punition et laissé le paradis tristement sous-estimé.
À lire dans The New Yorker

La révolution des Instagram husbands
Derrière les influenceurs, il y a les Instagram husbands. Cette personne peut être de n’importe quels sexe et orientation sexuelle et n’est pas obligée d’être votre réel mari… Elle est simplement le talent invisible derrière toutes vos photos Instagram.
À lire dans The Atlantic

L’histoire surprenante du biscuit de fortune
Ouvrir un biscuit pour y révéler une fortune insolite est un rituel populaire, bien que la plupart d’entre nous ne pensent pas beaucoup à la raison pour laquelle nous le faisons.
À lire dans The Nib

La popularité de la diète keto
Rencontrez les bodybuilders, les biohackers, les scientifiques, les médecins et les bourreaux derrière la diète qui reçoit le plus de buzz dans l’industrie alimentaire.
À lire dans Men’s Health

Dans vos oreilles: The Ezra Klein Show
The Ezra Klein Show donne la chance de se mettre dans la tête des journalistes et des acteurs de la politique et des médias. L’animateur, Ezra Klein amène des conversations approfondies sur des problèmes difficiles, des idées géniales, des théories éclairantes et des recherches de pointe.
À écouter sur Vox

Coup de cœur Instagram
Kate Gavino illustre ses citations préférées ainsi que les auteurs des livres qu’elle lit.

View this post on Instagram

Ta-Nehisi Coates at Musée du Quai Branly, 10/12/18

A post shared by Kate Gavino (@lastnightsreading) on

Photo: Adrien Olichon

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 7 janvier 2019

En savoir plus