27/04/2018

À lire ce week-end – semaine du 23 avril 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 23 avril 2018.

Quand l’amitié passe par des applications
Les milléniaux se sentent de plus en plus seuls et isolés. L’Internet peut-il aider à résoudre un problème qu’il a créé?
À lire dans The Outline Pocket

IKEA et les limites de l’intelligence artificielle
Des chercheurs en intelligence artificielle ont réussi à apprendre à des robots industriels à assembler une chaise IKEA. Cela dit, il a fallu deux robots préprogrammés et plus de 20 minutes pour assembler une chaise qu’un humain aurait pu monter en une fraction du temps.
À lire dans The Economist Pocket

Je travaille donc je suis
À qui un chef d’entreprise devrait-il s’adresser en temps de crise? À un avocat ou à un coach peut-être? Et pourquoi pas un philosophe? Plusieurs entreprises se tournent vers des penseurs professionnels pour les aider à réfléchir et à prendre des décisions difficiles.
À lire dans The Guardian Pocket

Découvrir le web après 40 ans de prison
Après quarante ans derrière les barreaux, Edward Minor, 62 ans, réintègre sa communauté. Il va sans dire qu’il a beaucoup de rattrapage à faire. Parmi les apprentissages les plus difficiles: apprendre à naviguer sur Internet.
À lire dans Splinter News Pocket

Alexa: un outil fantastique pour aveugles
Quand on parle d’Alexa, on aborde ses fonctions dernier cri, son design et les enjeux de sécurité et de confidentialité. Qu’en est-il de l’utilité des assistants vocaux? En particulier pour les gens aveugles…
À lire dans The Atlantic Pocket

Une campagne allumée
#Commandité
Le 20 avril dernier, journée du cannabis, Mighty Blend invitait le public à faire la connaissance d’Aunt Mary, une hippie qui adoooore le basilic.
À lire dans Culture Pub

Dans vos oreilles: Sandra
Kristen Wiig et Alia Shawkat sont les vedettes de la série en baladodiffusion Sandra, produite par Gimlet Media. Le balado raconte l’histoire d’Helen, qui espère que son nouvel emploi l’aidera à oublier sa vie monotone. En fin de compte, travailler sur un projet d’intelligence artificielle n’est pas tout à fait le genre d’évasion auquel elle s’attendait.
À écouter sur Gimlet Media

Coup de cœur
Des perroquets vivants, des hamacs arc-en-ciel, des briques qui explosent… La Grande-Bretagne vivra bientôt une invasion d’art brésilien. Tout a commencé par un cadeau aux aviateurs britanniques assiégés durant la Deuxième Guerre mondiale.

Image tirée de The Girlfriend

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

Le CX, c’est quoi?

En savoir plus