Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 30 juillet 2018.
L’héritage des prank shows machos
On avait Jackass et Dirty Sanchez. Maintenant, on a Who is America? de Sacha Baron Cohen. Comment ces émissions influencent-elles de nouveaux contenus télévisuels?
→ À lire dans The Baffler
De «bitch» à héroïne féministe
Il y a 20 ans, Meredith Blake de L’Attrape parents était un personnage carrément maléfique. Aujourd’hui, elle est une source d’inspiration pour les femmes cherchant à se réapproprier le mot «bitch».
→ À lire dans Vox
Les vérificateurs de faits qui veulent sauver le monde
Depuis les élections de 2016, un certain nombre d’organisations médiatiques indépendantes et d’individus se sont lancés dans une tâche ambitieuse: réparer la vérité. La vérification des faits peut-elle résoudre le problème des fausses nouvelles?
→ À lire dans The Ringer
Redéfinir le «classique»
De nos jours, les best-sellers ne se vendent plus en autant d’exemplaires que les classiques littéraires comme The Catcher in the Rye. Contrairement à ce que l’on peut penser, ce n’est pas parce que les milléniaux lisent moins… En fait, ils lisent plus de livres que leurs aînés.
→ À lire dans Quartzy
Le cowboy et la popularité de la musique western
Comment les bottes et chapeaux de cowboy sont-ils devenus l’iconographie visuelle de la musique rurale américaine?
→ À lire dans Longreads
Dans vos oreilles: How did this get made?
Avez-vous déjà vu un film si mauvais qu’il était incroyable? Paul Scheer, June Diane Raphael et Jason Mantzoukas examinent les meilleurs fiascos cinématographiques.
→ À écouter sur iTunes
Qui suivre
Diego Cusano, artiste éclectique de renommée internationale, a transformé ses passions en une nouvelle profession: chercheur d’imaginaire. Après avoir obtenu une maîtrise en arts visuels et en design graphique, l’artiste a parcouru toute l’Europe à la recherche de nouveaux mouvements créatifs déterminés à créer une identité artistique indépendante.
Photo: Showtime