Au fil de quatre étés, nous avons veillé à ce que Sloche soit considérée comme un incontournable de la saison estivale pour sa cible, les 13-17 ans.
Renouveler la pertinence de Sloche pour sa cible
Rafraîchir la Sloche
Pour assurer que Sloche demeure la boisson de l’été, il fallait rester pertinents pour sa cible constamment en mouvement.
Été 2015
La première cassure: les campagnes des années 1990 ne résonnaient plus pour la génération Z. Nous devions créer une nouvelle plateforme, une nouvelle appellation et une nouvelle campagne afin de revoir le positionnement de la marque et de changer la tendance sur le plan des ventes.
Été 2016
En nous appuyant sur la façon dont les jeunes consommaient la Sloche, nous avons créé une campagne leur ressemblant; mettant en valeur les mélanges de saveurs possibles dans un même verre.
Été 2017
La promotion du produit était axée sur la transgression des règles définies par les adultes. L’équation était donc simple: avec Sloche, c’est toi qui décides. Deux nouveautés à la campagne: un partenariat avec La Ronde et une stratégie d’influenceurs.
Été 2018
Suite au succès de l’initiative influenceurs, la campagne «Slololololoche» sera portée par des influenceurs et promue par du CGU. De plus, le partenariat avec La Ronde est reconduit.
Expertises impliquées
Analytique. Conception créative. Contenu. Développement web. Expérience consommateur. Médias sociaux. Publicité. Production. Stratégie. UX/UI.
Résultats
2015
150K
visionnements des vidéos Brain freeze, sur YouTube.
2016
200%
d'augmentation du nombre d'abonnés sur Instagram.
2017
10%
d'augmentation d'engagement avec la marque Sloche.
Parlons affaires
Changeons l’histoire de votre marque ensemble