Renouveler la pertinence de Sloche pour sa cible

Au fil de quatre étés, nous avons veillé à ce que Sloche soit considérée comme un incontournable de la saison estivale pour sa cible, les 13-17 ans.

Rafraîchir la Sloche

Pour assurer que Sloche demeure la boisson de l’été, il fallait rester pertinents pour sa cible constamment en mouvement.

Été 2015

La première cassure: les campagnes des années 1990 ne résonnaient plus pour la génération Z. Nous devions créer une nouvelle plateforme, une nouvelle appellation et une nouvelle campagne afin de revoir le positionnement de la marque et de changer la tendance sur le plan des ventes.

Été 2016

En nous appuyant sur la façon dont les jeunes consommaient la Sloche, nous avons créé une campagne leur ressemblant; mettant en valeur les mélanges de saveurs possibles dans un même verre.

 

Été 2017

La promotion du produit était axée sur la transgression des règles définies par les adultes. L’équation était donc simple: avec Sloche, c’est toi qui décides. Deux nouveautés à la campagne: un partenariat avec La Ronde et une stratégie d’influenceurs.

Été 2018

Suite au succès de l’initiative influenceurs, la campagne «Slololololoche» sera portée par des influenceurs et promue par du CGU. De plus, le partenariat avec La Ronde est reconduit.

Expertises impliquées

Analytique. Conception créative. Contenu. Développement web. Expérience consommateur. Médias sociaux. Publicité. Production. Stratégie. UX/UI.

Résultats

2015

150K

visionnements des vidéos Brain freeze, sur YouTube.

2016

200%

d'augmentation du nombre d'abonnés sur Instagram.

2017

10%

d'augmentation d'engagement avec la marque Sloche.

Parlons affaires

Changeons l’histoire de votre marque ensemble

Contactez-nous

Récompenses

Créa - 2016

Prix - Campagne Médias sociaux

Boomerang - 2015

Prix - Stratégie de médias sociaux : présence continue

Prix Strat - 2016

Prix - Détaillants

Suivant

100°: créer un écosystème numérique citoyen

Québec en Forme