14/09/2018

À lire ce week-end – semaine du 10 septembre 2018

Chaque semaine, on vous fait part des 5 articles qui ont le plus attiré notre attention ici et ailleurs. Voici les incontournables de la semaine du 10 septembre 2018.

Puerto Rico: ce que la tech a fait et n’a pas fait
Ballons géants, batteries solaires et cryptomonnaies. Parmi les innovations technologiques déployées à Puerto Rico suite à l’ouragan Maria, lesquelles ont réellement été utiles?
À lire dans Wired

La griffe d’Anna Wintour
La rédactrice en chef de American Vogue, Anna Wintour, a inventé le soft power dressing et est devenue aussi célèbre que les vedettes faisant la une de son magazine. Célébrée et satirisée, respectée et crainte, serait-elle maintenant prête à abdiquer?
À lire dans The Guardian

Louis C.K. et le culte du comedy club
Après avoir admis une inconduite sexuelle, C.K. a entrepris un retour au Comedy Cellar de New York, un des rares endroits où on lance des carrières… et où on les protège.
À lire dans The Ringer

Dans nos assiettes en 2028
Nous savons déjà que dans un futur pas si éloigné, la viande et de produits laitiers feront de moins en moins partie de nos habitudes alimentaires. Cependant, nous pourrions voir apparaître des régimes personnalisés, des légumes exotiques, des chefs robots et la possibilité de se gaver sans culpabilité…
À lire dans Science Focus

L’homme qui a levé son poing: 50 ans plus tard
L’ancien sprinter olympique Tommie Smith réfléchit à son héritage et à la résurgence du militantisme dans le sport.
À lire dans The Atlantic

Dans vos oreilles: The School of Greatness
L’auteur Lewis Howes anime le balado The School of Greatness, une série qui a pour mission de partager des histoires inspirantes des plus brillants esprits d’affaires, athlètes d’élite et célébrités influentes pour faire découvrir ce qui rend ces gens formidables.
À écouter sur Lewis Howes

À suivre:
Minh T. est un directeur artistique et photographe avec un œil pour la géométrie dans l’architecture.

Photo: Rose Marie Cromwell

Andréa Viens
Andréa Viens
Stratège médias sociaux
En savoir plus sur Andréa Viens

Suivant

À lire ce week-end – semaine du 3 septembre 2018

En savoir plus